Compost vert 0/20 Vlaco approuvé
Le compost est un produit à forte teneur en matières organiques stables et
nutriments qui deviennent progressivement disponibles pour les plantes.
Le site
est un amendement du sol et non un engrais. Le compost contient des niveaux élevés de matières organiques stables. C'est à partir de cette matière organique que se forme l'humus.
Le compost professionnel
est le produit final stable, assaini et riche en humus issu du compostage de matières biologiques organiques collectées de manière sélective.
Le compost
est une matière première composée de résidus végétaux (légumes, épluchures de fruits, tontes de gazon, feuilles, tailles, etc.) Le processus de compostage professionnel des déchets verts peut être comparé à ce qui se passe dans la forêt lorsque les feuilles mortes, les brindilles et les plantes mortes se transforment en un sol forestier brun foncé. Le compost est une matière friable brun foncé à presque noire qui sent la terre de la forêt. Il est le résultat du processus de compostage, un processus naturel contrôlé et dirigé. Il s'agit d'un produit à forte teneur en matière organique stable et dont les éléments nutritifs deviennent progressivement disponibles pour les plantes.
Le compost
est un amendement du sol et non un engrais. Le compost contient des niveaux élevés de matières organiques stables. C'est à partir de cette matière organique que se forme l'humus.
Cela permet au sol de rester sain et fertile. Vous pouvez également commencer à faire votre propre compost dans votre jardin.
Pourquoi faut-il améliorer le sol ?
Le jardinage
et l'agriculture épuisent le sol. Le nettoyage des bordures, l'enlèvement de l'herbe coupée et la récolte des fruits enlèvent toujours des éléments nutritifs et de la matière organique.
Pour éviter l'épuisement de
et la dégradation de la structure, vous devez fournir au sol de nouvelles matières organiques. Pour ce faire, il faut utiliser un amendement tel que le compost. Le compost apporte notamment plus de structure au sol ; la matière organique veille à ce que le sol forme des agrégats.
Le label Vlaco
Le label
Vlaco est un label de certification supplémentaire pour le compost Vlaco. Le producteur de compost s'engage volontairement à respecter des normes plus strictes que celles du certificat de contrôle (normes légales). En outre, le processus de compostage est contrôlé de manière plus intensive, davantage d'échantillons sont prélevés et Vlaco effectue davantage de contrôles administratifs.
Le compost portant le label Vlaco est garanti contenir au moins 18 % de matière organique
(au lieu de 16 %), se compose d'au moins 55 % de matière sèche (au lieu de 50 %) et contient encore moins d'impuretés (0,25 % au lieu de 0,50 %).